Communiqué du groupe "BOURGANEUF UN AUTRE POSSIBLE "

Nous n’en reparlerons pas cette année, si ce n’est pour signaler que pour la quatrième année consécutive notre groupe a tenté de faire baisser les taux d'imposition afin que la part communale des impôts locaux n'augmente pas, sans succès …

Les taux d’imposition, certes, n’augmentent pas mais ne baissent pas non plus. Ce qui fait que nos impôts augmentent, comme d’habitude.

Nous ne parlerons pas non plus des législatives puisque nous devons remettre ce texte avant le 20 mai donc nous ne connaîtrons aucun résultat quant à ces élections.

Nous ne parlerons pas non plus de la nouvelle communauté de communes dont Bourganeuf fait partie. Nous nous employons à essayer de la faire fonctionner pour le mieux, dans l’intérêt des citoyens.

Nous ne parlerons pas non plus de la politique d’austérité qui va continuer, plombant les collectivités, ni des incohérences concernant les rythmes scolaires.

Cherchant à être positifs, nous parlerons donc seulement du 2ème tour des présidentielles et du résultat de Marine Le Pen dans notre cité.

Bourganeuf, petite ville rurale au passé industriel a accueilli plusieurs vagues d’immigration toutes bien intégrées au fil des années.

Les résultats des élections présidentielles donnent 18,3% au premier tour et 29% au deuxième pour Mme Le Pen sur notre commune. Compte tenu des résultats dans certaines bourgades rurales, comme cette toute petite commune du grand Sud Ouest de la Creuse dans laquelle son score atteint presque 60%, nous nous félicitons de ne pas atteindre de tels scores, même si nous déplorons qu’ils atteignent un tel niveau.

le 24 May 2017