Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

UNE COP POUR LA FINANCE MONDIALE

Le sénateur Éric Bocquet et son frère député, Alain Bocquet, annoncent avoir adressé une lettre à Emmanuel Macron, président de la République.

Les élus du nord plaident pour l’organisation d’une COP de la finance mondiale et de la fiscalité. 

Sur son compte Facebook, le sénateur du Nord, Éric Bocquet, co-auteur avec son frère député, Alain Bocquet du livre Sans domicile fisc, informe avoir adressé une lettre à Emmanuel Macron, nouveau chef de l’État français.

 Il s’agit, pour les deux élus communistes, de voir se concrétiser une « idée adoptée en décembre 2016 par le Conseil économique social et environnemental » tandis que l’Assemblée nationale adoptait la même résolution le 2 février dernier à l’initiative du groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR).

Cette idée, les frères Bocquet l’ont porté dans les dizaines de débats auxquels ils ont participé autour de leur livre depuis l’automne dernier

 « Nous lui demandons officiellement de porter au niveau international l’idée française d’une COP de la finance mondiale et de la fiscalité ».

« En d’autres termes, il faut maintenant montrer ce dont tu es capable, sur le sujet de l’évasion fiscale internationale », poursuit l’élu qui rappelle que la fraude et l’évasion fiscale représentent « 80 milliards d’euros chaque année pour la France, 1000 milliards pour l’Union européenne, pour la planète 8 pour cent du PIB mondial, 5800 milliards de dollars... ».

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

UNE COP POUR LA FINANCE MONDIALE

le 24 mai 2017

A voir aussi