Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

PCF / LÉGISLATIVES : 524 CANDIDATS

Le 19 mai s’est clos le dépôt des candidatures aux élections législatives.

524 candidatures sont présentées ou soutenues par le PCF/Front de gauche en métropole, Elles comprennent 452 candidatures à parité présentées par notre formation et 72 soutiens.

 

524 candidatures présentées pour porter la voix des électrices et des électeurs de gauche qui ne veulent pas laisser les mains libres à Emmanuel Macron, à son Premier ministre Edouard Philippe, et à la droite.

524 candidatures pour porter la voix des femmes et des hommes qui ont voté Jean-Luc Mélenchon, qui ont voté Benoît Hamon, qui ont voté Philippe Poutou ou Nathalie Arthaud, et qui veulent demain des députés communistes, Front de gauche, des députés de gauche qui défendront le monde du travail, qui travailleront sans relâche à unir les forces populaires face aux forces coalisées du libéralisme, qui seront des remparts intraitables face au Front national.

Le PCF continuera de travailler sans relâche à la convergence d’action et de projet de ces forces.

L’heure est à la bataille, car de nombreuses victoires législatives restent à portée de mains. Des millions de concitoyens souhaitent et espèrent ces victoires.

La campagne est donc lancée, et bien lancée. Le PCF maintient des objectifs de conquête clairs : contribuer à l’élection de plusieurs dizaines de députés de gauche (PCF-Front de gauche, France insoumise, et autres forces diverses) en métropole comme en outre-mer... capables de s’unir demain face à Macron et à ses soutiens de droite.

Et c’est possible. Pour cela, le score des candidats PCF au 1er tour sera partout un atout, car il sera un gage de rassemblement efficace au second tour.

Dans ces objectifs de conquête, ils visent la qualification au second tour de candidats dans plusieurs dizaines de circonscriptions. Et il est réaliste de dire qu’ils peuvent élire, grâce à une intense et conquérante campagne dans les jours à venir, plus du double de députés communistes et Front de gauche que dans l’Assemblée

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

PCF / LÉGISLATIVES : 524 CANDIDATS

le 30 mai 2017

A voir aussi