Fédération de la Creuse

Fédération de la Creuse
Accueil
 
 
 
 

DU 1er AU 8 JUIN : UNE SEMAINE NATIONALE D’ACTION CONTRE LA REFORME DU CODE DU TRAVAIL

Du 1er au 8 juin, le PCF appelle tous les candidats et toutes les candidates, leurs soutiens, à prendre dans toute la France des initiatives publiques, spectaculaires et médiatiques, pour crever le mur du silence autour de la gravité de la réforme du code du travail, lors d’une semaine nationale d’action.

Durant la période législative, il appelle à faire élire le maximum de député-e-s qui s’engagent à refuser ces ordonnances. Il faut valoriser ces candidat-e-s, le fait qu’ils sont issus du peuple et représentent le monde du travail, qu’ils agiront en toutes circonstances tout au long du quinquennat pour défendre et promouvoir les droits des travailleurs, en commençant par combattre cette réforme que veut imposer Emmanuel Macron. Ces initiatives seront les premières d’une campagne estivale d’ampleur pour mettre en échec le coup de force du gouvernement.

Le thème de la campagne : « L’été, ça n’est pas fait pour casser le code du travail ! Non aux ordonnances Macron ». Avec ce mot d’ordre, le PCF veut mettre en débat un choix de société : ou l’asservissement au travail et à la précarité à vie, ou une vie digne faite d’un travail reconnu, correctement payé avec un bon salaire, permettant le droit au repos pour tous. Il s’agit de reprendre contact avec toutes les personnes rencontrées lors des mobilisations de l’an dernier contre la loi El-Khomri, les signataires des pétitions, les membres et participants aux groupes ou événements Facebook créés à cette occasion, reprendre contact et informer les syndicalistes du lancement de cette campagne.

L’objectif : être mobilisés partout sur les places des villes, au milieu de nos cités et de nos quartiers, comme sur les plages et les aires de loisirs, pour appeler à mettre en échec les ordonnances Macron

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.