Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

POURQUOI VOTER POUR UN-E CANDIDAT-E PCF – FRONT DE GAUCHE

1--Parce que les militant-e-s communistes et les élu-e-s communistes sont d’abord là pour défendre les salarié-e-s et les gens du peuple. Ils les respectent et les écoutent pour de vrai. Et quand les communistes sont moins forts, quand ils ont moins d’élu-e-s, les gens sont moins bien défendus. Et face à l’équipe Macron, il va falloir se défendre !

2--Parce que la France, celle qu’on aime, doit beaucoup aux communistes : de la Sécu au statut des fonctionnaires, des logements HLM aux colonies de vacances, du théâtre populaire aux pratiques de démocratie participative, du tourisme social au secours populaire… l’héritage communiste donne beaucoup de sa personnalité positive à notre pays et à notre peuple. Cet héritage, s’il n’est pas bradé, va s’enrichir avec les nouvelles générations, de nouvelles idées mises en œuvre : gratuité des transports, révolution numérique, logements coopératifs accessibles à tous, priorité jeunesse, développement des pratiques environnementales durables utile à toutes et tous, équipements culturels de nouvelles générations…

3--Parce que lorsque les premiers visés par le grand chamboule-tout à la mode sont ceux qui construisent des HLM et luttent au quotidien sur le terrain contre les injustices et les inégalités, pour les services publics, il y a de quoi s’inquiéter pour la démocratie. Les étoiles filantes de la « com » disent renverser la table, mais sitôt le succès engrangé ou parvenus aux affaires, se dévoilent les personnalités réelles : jeunes loups aux dents longues et vieilles badernes carriéristes de la politique qui se disputent les postes. À peine en place, ils s’attaquent aux acquis sociaux et sont pris les doigts dans le pot de confiture. Faisons plutôt confiance aux communistes, aux élu-e-s honnêtes et qui ont fait leurs preuves.

4--Enfin je vote communiste parce que si on les avait écouté, si tous les dirigeants de gauche (la vraie) et écologistes avaient fait les mêmes efforts pour l’union que ceux qu’on fait Pierre Laurent et les communistes, on n’en serait pas là. L’union nous aurait fait gagner. Nous avons été 7 millions à voter pour Jean-Luc Mélenchon et un véritable changement de gauche. C’est une grande force et un immense espoir. Cette force et cet espoir ont été abîmés dans un terrible gâchis. Il faut donner nos voix à ceux qui veulent rassembler

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

POURQUOI VOTER POUR UN-E CANDIDAT-E PCF – FRONT DE GAUCHE

le 06 June 2017

A voir aussi