Accueil
 
 
 
 

FÊTE DE L’HUMANITÉ

La Fête, des 15, 16 et 17 septembre, a bien été un immense rendez-vous (plus de 550 000 personnes) politique, social et culturel. Un événement aux enjeux considérables pour mettre en lumière les mystifications du macronisme, nouvelle version d’une droite antisociale. Une fête où l’on a débattu et échangé au cœur d’une foule fraternelle, portant la volonté commune de construire un monde de liberté, de justice et de paix.

Employés, chauffeurs-livreurs de Deliveroo, victimes de l’ubérisation, ouvriers de l’industrie menacés par les objectifs de rentabilité, artisans et commerçants asphyxiés par le système bancaire, paysans et citoyens malades du business agro-industriel, cette fête a permis de partager les expériences, nouer des contacts, organiser des combats unitaires et réclamer que l’argent aille à la vie, pas à la spéculation.

Militants de la paix et du désarmement, citoyens engagés pour la défense de notre environnement, mobilisés pour la défense des migrants qui fuient guerre et misère, ils ont investi la Fête et son Village du monde riche de ses combats universels pour la défense des droits des peuples.

Tous sont venus avec leurs utopies, leurs combats, leurs rêves et leurs colères. De cette ébullition va naître un formidable sursaut pour que vivent la justice, la liberté et la paix

Comme à l’accoutumée le stand du Limousin (Creuse, Corrèze, Haute-Vienne) proposait sa cuisine de terroir, servie par des équipes des Jeunesses communistes mais pas seulement.
Le stand proposait, outre une expo photo GM&S, un débat ayant attiré un nombreux public, il était centré sur la politique des constructeurs avec leurs sous- traitants. 3 invités : Fabien Gâche délégué central CGT Renault, Jean-Pierre Mercier délégué central CGT PSA, Guy Dumignard élu à La Souterraine. Dominique Sicot, journaliste à l’humanité gérait le débat.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

FÊTE DE L’HUMANITÉ

le 18 September 2017

A voir aussi