Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

SITUATION DES RETRAITÉS

A quelques jours de la mobilisation des retraités, Alain BRUNEEL, député du Nord, interpelle le Président de la République sur la situation des retraités et retraitées du pays et leur pouvoir d’achat en berne.

Trois questions sont posées au Président :

Monsieur le Président, plutôt que de réformer l’ISF au profit des grandes fortunes, ne serait-il pas moins cynique de revaloriser les pensions afin d’obtenir que celles-ci soient au minimum égales au SMIC revalorisé ?

Ne serait-ce pas faire preuve de justice sociale que de revenir à la revalorisation annuelle de toutes les pensions et retraites au 1er janvier ?

La vraie modernité n’est-elle pas dans la capacité à redonner des moyens de financement issus des cotisations sociales à notre système solidaire et intergénérationnel de sécurité sociale ?

Il lui demande également de bien vouloir répondre favorablement à l’audience sollicitée par les 9 organisations à l’initiative de la mobilisation de ce jeudi.

 

Hausse du taux de la  CSG de 25% (son taux augmente de 1,7 point comme au plus haut son taux était de 6,6% C’est bel et bien une augmentation du taux de 25 %), dévalorisation des pensions ces dernières années, décrochage des retraites par rapport aux salaires de 1 % par an, mépris à l'égard des retraités. De la Sécurité sociale, des services publics, de la retraite par répartition. Morceaux par morceaux, c'est toute la société qu'on veut changer.

Le PCF appelle tous ses adhérents et sympathisants à se rassembler jeudi 28 septembre à 10 h à Guéret devant la préfecture.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

SITUATION DES RETRAITÉS

le 27 septembre 2017

A voir aussi