Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

Communiqué du groupe « Bourganeuf un autre possible » : QUE VONT DEVENIR NOS TERRITOIRES ???

L’heure de la rentrée a sonné mais cette année la cloche a une sonorité bien inquiétante : elle se rapproche dangereusement du son du glas pour nos campagnes !

 La disparition des contrats aidés qui facilitaient non seulement la réinsertion dans la vie active des personnes les plus éloignées de l'emploi, mais qui permettaient également de mettre en place des actions de proximité pour les habitants de nos communes rurales dans le domaine de la solidarité, de la santé, de la culture, des sports, des loisirs et de l’éducation ; la baisse drastique des dotations aux collectivités locales avec un plan d’économie de 13 milliards d’euros sur le mandat présidentiel ; la baisse de 5 euros des APL pour tous les bénéficiaires et de 50 euros pour ceux résidant en HLM, les ordonnances réformant le Droit du travail, autant de mesures qui vont toucher de plein fouet les communes rurales comme la nôtre et qui vont fragiliser encore un peu plus la population creusoise.

La saignée sur l’entreprise GM&S détruit une grosse partie de notre territoire : 150 emplois détruits sur La Souterraine équivalent à 1250 emplois détruits sur une ville comme Marseille !

Et combien d’enfants en moins dans nos écoles ? Combien de famille qui vont devoir quitter la Creuse pour pouvoir vivre dignement ?

L’ensemble de population creusoise ainsi que leurs élus locaux doivent soutenir les GM&S car leur combat est emblématique de ce qui nous attend si nous ne réagissons pas : la disparition de l’emploi  industriel en zone rurale et avec elle les fermetures d’écoles, de ligne de transport, de bureaux de poste…

Qu’en est-il du reste de la fermeture au public du bureau tri/boîtes postales  à Bourganeuf?

 

L’Etat abandonne nos campagnes. Refusons ce qui n’est pas une fatalité comme on voudrait nous le faire croire, mais bien un CHOIX POLITIQUE.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 27 September 2017

A voir aussi