Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

BILAN AU PARTI COMMUNISTE

Aux dernières élections sénatoriales, le PCF conserve son groupe avec 12 sénateurs. Il augmente le nombre de voix des grands électeurs dans plusieurs départements, même s’il perd dans la Meurthe et Moselle et dans l’Essonne, 2 sénateurs pour seulement 6 et 30 voix, respectivement. Son travail de rassemblement, de mobilisation politique autour de la défense des collectivités territoriales a compté dans une période où elles sont attaquées de toutes parts. Désormais seul groupe d’opposition de gauche au Sénat, les communistes peuvent aussi se féliciter de l’arrivée de 4 nouveaux sénateurs et sénatrices avec Pascal Savoldelli dans le 94, Michelle Gréaume dans le Nord, Pierre Ouzoulias dans le 92 et notre jeune directeur de la Fête de l’Huma, Fabien Gay dans le 93.

Le PCF a conscience des lourds défis qui sont devant lui. Néanmoins, dans ce grand chamboule tout politique, ses objectifs ont été atteints, il conserve ses groupes à l’Assemblée et au Sénat en les rajeunissant. Il peut désormais compter sur 34 parlementaires, avec les quatre députés européens, pour mener les combats dans les hémicycles aux cotés des salariés. Cela contribue de faire du PCF une force qui compte dans le paysage politique.

La réussite de l’université d’été avec une participation record et une Fête de l’Huma avec 100 000 participants de plus que l’an dernier, sont des éléments supplémentaires qui témoignent de sa combativité

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

BILAN  AU PARTI COMMUNISTE

le 03 octobre 2017

A voir aussi