DES NOUVELLES DE GM&S

1 - Salauds de Creusois !  Ce fut le titre de la une du journal L’Echo  jeudi dernier

Une cinquantaine de maires, des conseillers départementaux, présidents et vice présidents de communauté de communes, élus  creusois, corréziens, de l’Indre ont tentés de demander une entrevue  pour une délégation à E. Macron  (qui était à Egletons pour inaugurer le campus  de l’école des travaux publics) dans le cadre du licenciement des GM&S et de l’impact sur le territoire. Ils étaient accompagnés de plus de 200 personnes dont une centaine d’employés GM&S.

Tous, GM&S, élus citoyens furent gazés à la bombe lacrymogène pour leur résistance. Tout particulièrement les élus qui étaient en tête de cortège. Inutile de dire qu’il n’y a pas eu d’entrevue. Une phrase  qui résume les idées du président :  « Au lieu de chercher le travail, ils foutent le bordel »

Les élus ont été choqués  stupéfaits, écœurés : « Macron nous a montré sa vision de la démocratie » «Jj’ai été gazé par l’état je n’ai plus rien à dire à l’État » «  manque de considération »….

2 - Les élus Creusois  se rebiffent

Mercredi lors de l’échauffourée d’Egletons, ça sentait le gaz. Les élus ont été évincés quand à leur demande de rendez vous pour parler de la vie sur leur territoire. Entrevue qui avait été demandée par  « le canal habituel ».

Les élus de l’AMAC (association des maires et adjoints de la Creuse) soutenus par les élus de l’AMF (association des maires de France) souhaitent apporter une réponse rapide  car «  taper et gazer des élus, c’est quand même quelque chose de pas banal ».

DES NOUVELLES DE GM&S