Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

POUR DES MESURES TRANSITOIRES D’URGENCE EN FAVEUR DES SANS-ABRI

Question du sénateur communiste Pierre Laurent sur la situation des personnes sans domicile fixe : M. Pierre Laurent attire l’attention de Mme la ministre des Solidarités et de la Santé sur la situation des personnes sans domicile fixe (SDF) à Paris et ailleurs sur le territoire national. Dans la soirée du jeudi 15 au vendredi 16 février 2018, les quelque 2 000 fonctionnaires et bénévoles qui ont participé à la « nuit de la solidarité » ont recensé au moins 3 624 personnes SDF dans la capitale, selon la mairie de Paris.

Il est à rappeler ici que l’article L. 345-2-3 du code de l’action sociale et des familles dispose que « toute personne accueillie dans une structure d’hébergement d’urgence doit pouvoir y bénéficier d’un accompagnement personnalisé et y demeurer, dès lors qu’elle le souhaite, jusqu’à ce qu’une orientation lui soit proposée. Cette orientation est effectuée vers une structure d’hébergement stable ou de soins, ou vers un logement, adaptés à sa situation ».

Or la mairie de Paris estime qu’il manque au moins 3 000 places pérennes dans les accueils d’urgence et en appelle à conjuguer les efforts de l’État et de la Ville.

La grande vague de froid qui s’annonce va rendre la situation de plus en plus dramatique. Devant cette situation il faut prendre, dès maintenant, des mesures transitoires d’urgence en faveur des sans-abri, en particulier pour leur logement. La capitale tout comme le reste du territoire national ont besoin d’une politique volontariste en matière d’exclusion munie de moyens bien plus conséquents que ceux actuellement consentis. Il lui demande quelles mesures le gouvernement compte prendre pour mettre celle-ci en place

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

POUR DES MESURES TRANSITOIRES D’URGENCE EN FAVEUR DES SANS-ABRI

le 26 février 2018

A voir aussi