Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

LE 22 MARS, ENGAGEONS NOUS TOUS !

Aujourd’hui, l’ensemble des activités humaines, même les plus essentielles, comme la santé, l’éducation, l’énergie, etc. sont prévues comme merchandisables.

Casser les services publics, remettre en cause des statuts garants de l’intérêt général est devenu un sport. C’est même le sport favori des gouvernements successifs.

Macron nous parle de « modernité », il n’est en fait question que de vieilles recettes thatchérienne et on peut lui donner ainsi qu’à son gouvernement le titre de champion toute catégorie vu la violence de l’attaque.

 Nous avons défendu les femmes ce 8 mars : les femmes qui plus souvent que les hommes vivent sous le seuil de la pauvreté,  qui sont plus souvent à la tête d’une famille monoparentale, qui, trop souvent n’ont pas le même salaire à travail et à âge égal.

Nous avons accompagné ceux qui réclament des situations dignes pour nos ainés et le personnel qui prend soin d’eux, les personnels hospitaliers qui n’en peuvent plus de ce qu’on fait à l’hôpital public

Il y a urgence à changer de logiciel, à reprendre l’argent qui depuis des décennies passe de la Sécu dans les poches du patronat, à la financiarisation de la santé et de la protection sociale. Il y a urgence à écouter les professionnels de la santé, les syndicalistes, les comités de luttes, les patient-e-s, les élu-e-s pour construire une vraie solution

Nous avons accompagné les retraités, ces prétendus nantis !

Nous accompagnons la lutte des cheminots et des fonctionnaires. C’est défendre nos intérêts. Le problème des dettes n’est pas un problème de statut mais plutôt un problème de politique conduite (comme celle du tout LGV par exemple).

Sécurisons l’emploi et la formation en donnant un coût d’arrêt aux suppressions de milliers d’emplois dans le pays et en opposant à la précarité, à la souffrance au travail, au contrôle

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

LE 22 MARS, ENGAGEONS NOUS TOUS !

le 20 March 2018

A voir aussi