Accueil
 

Agenda 23



 

26 Mai09:30
 

En Creuse: PCF, NPA, Ensemble, PG, CGT, CDDSP, FSU se sont réuni vendredi soir de façon à organiser la « marée populaire du 26 mai » un tract a été imprimé et distribué lors de la manifestation de ce matin

Un communiqué de presse commun a vu le jour :

Marée populaire pour l’égalité, la justice sociale, et la solidarité !

Emmanuel Macron et son gouvernement veulent imposer coute que coute une politique d’austérité, de casse des services publics, de destruction des droits et de priorité donnée aux plus riches. Toutes les attaques brutales menées simultanément sur plusieurs fronts ont pour but de provoquer un état de sidération et d’empêcher toute riposte. En s’attaquant au statut des cheminots il espère casser tout esprit de résistance. 
Ce coup de force peut échouer. Les mobilisations se multiplient dans le pays. Chacune d’entre elle a des ressorts différents mais toutes sont animées par une question, celle de la nature de la société où nous voulons vivre. Voulons nous vivre dans une société de l’argent où les droits sociaux seraient réduits à néant, ou voulons nous vivre dans une société plus juste, plus solidaire, plus écologiste et plus démocratique. Tel est l’enjeu. 
Il s’agit maintenant d’aller plus loin et d’affirmer tous ensemble dans la rue que des alternatives existent. Dans le respect de nos champs d’intervention respectifs, nous appelons à converger le 26 mai dans une marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité. 

 

Nous appelons les creusois-es à manifester le 26 mai à 10h30 à la gare de Guéret et à 16h à la gare de Limoges