Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

MORT DE SAÏD EL BARKAOUI > le racisme a encore tué

Il s’appelait Said El Barkaoui, il avait 39 ans et avec ses 6 enfants, il vivait à Ychoux (Landes)dans un quartier résidentiel d’un petit village des Landes.

Il est décédé, lundi 4 juin, victime d’une agression qualifiée dans un premier temps de « tentative d’assassinat aggravée par une motivation à caractère raciste ».

L’auteur de ce crime est son voisin de 67 ans. Assassiné de 5 balles pour de banales histoires de voisinage et de ballons dans le jardin, cela sur fond de racisme, sous les yeux impuissants de sa famille.

 Un certain black out médiatique (chaînes d’info en continu) entoure cet assassinat dont le caractère raciste a été retenu par la justice.

Le racisme a tué. Ce racisme décomplexé, légitimé par certains discours politiques qui stigmatisent chaque jour un peu plus l’immigré ou celui qui est vécu comme tel.

Le PCF exprime son indignation devant un tel acte et espère que la justice fera son travail pour apporter un peu de paix à la famille.

Rappel : marche blanche le 17 juin à Ychoux à 14h

Aux logiques de haine, opposons une société réconciliée dans laquelle personne ne doit se sentir, rejeté, insulté, humilié, blessé ou tué parce que différent. Agissons avec détermination contre l’offensive xénophobe et contre toutes les formes de racisme

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

MORT DE SAÏD EL BARKAOUI > le racisme a encore tué

le 11 juin 2018

A voir aussi