CONSEIL NATIONAL POUR "L’HUMANITÉ"

Réunis en Conseil national le samedi 26 janvier, les communistes ont voté une résolution en soutien au journal l’Humanité. Il appelle à la mobilisation pour que vive la presse, pour que vive l’Humanité.

Cela suppose de travailler autour de plusieurs axes. Le premier est de lancer une grande campagne d’abonnement avec la formule à 27 euros pour deux mois ouvrant droit à l’Humanité dimanche et l’Humanité des débats (Humanité quotidienne du vendredi, samedi et dimanche).

L’Humanité est indispensable dans le moment politique que nous traversons. Il y a évidemment un enjeu de pluralisme de la presse et de pluralité des opinions dans un paysage médiatique détenue à 90% par 8 milliardaires et 2 millionnaires. Mais surtout, imaginons un seul instant, un kiosque sans l’Humanité. Qui donnera la parole aux cheminots, aux hospitaliers, aux Ford et Ascoval ou encore aux Gilets Jaunes ? Qui décryptera et donnera les principaux enjeux européens, mais aussi la montée de l’extrême droite partout en Europe ? Qui fera entendre la voix des syndicalistes, intellectuels et créateurs dans ses pages ?

Engageons-nous dans nos rangs pour diffuser largement les idées de l’Humanité, le faire connaître au plus grand nombre. L’information va maintenant de plus en plus vite. Le numérique et les réseaux sociaux nous abreuvent d’information. Mais plus que jamais, nous avons besoin de hiérarchiser et décrypter l’information et de la mettre en perspective. Défendre l’Humanité, c’est défendre plus que le pluralisme, mais aussi largement la presse.

Nous nous fixons collectivement l’ambition d’en réaliser 10 000 avant la fin du mois de mai.

Nous appelons également à la réussite de la soirée de mobilisation du 22 février prochain à Paris.

Nous proposons de travailler surtout avec les fédérations Île-de-France sur des objectifs de participation par fédérations.