Guéret Bouge n° 121

Malgré la révolte, le gouvernement garde le cap de la baisse des dépenses publiques. Mais, moins de dépenses publiques, c’est moins d’argent utile à tous. Fustiger la dépense publique, c’est refuser de vivre à ceux qui n’en ont pas les moyens, et couvrir de nouveaux cadeaux ceux qui se vautrent déjà dans l’opulence.

L’impôt doit être juste, et la dépense publique soucieuse de l’intérêt général. Côté impôts, cette année encore, les taux d’imposition de la commune n’augmenteront pas. C’est un fait. Mais à quoi sert l’argent public dépensé à Guéret ?

Cet argent sert à la redynamisation du centre-ville, à améliorer le cadre de vie, à entretenir rues et trottoirs, à faire fonctionner les écoles, à améliorer les repas servis dans les cantines. Il sert à développer une politique sociale permettant à tous de vivre dignement, à développer une politique en direction de la jeunesse, à faire vivre la citoyenneté en permettant à tous de participer à la vie de la cité. Cet argent sert à soutenir les associations qui sont le ciment du lien social de notre Ville, à développer une offre culturelle de qualité, ou encore à permettre l’accès aux sports pour tous.

Voilà quelques exemples de ce à quoi est employé l’argent public à Guéret.

Meilleurs vœux à toutes et à tous !

le 23 juillet 2019