Guéret Bouge n° 122

En Creuse, le Rassemblement National (ex FN) arrive en tête aux européennes dans de nombreuses communes, en 2ème position à Guéret. Cette situation est grave, particulièrement compte tenu du rôle que doit jouer l’UE  dans la coopération entre les peuples.

A Guéret, le FN occupe 2 sièges à la Mairie depuis 2014, et 1 à la Communauté d’Agglomération. Que font ces élus pour vous ? Rien depuis un certain temps. Voilà de longs mois qu’ils ne siègent plus. On ne les voit pas plus en commissions, ni s’exprimer dans ces pages, et lorsqu’ils siégeaient encore, ils ont souvent prouvé leur désintérêt pour les dossiers étudiés. Au-delà du rejet de l’autre, de la haine qu’elle véhicule, l’extrême droite n’apporte rien. Pire, elle détruit, là où elle passe, le vivre ensemble, le monde associatif, la solidarité… Elle prospère sur le terreau de la misère mais, en 30 ans, n’a servi qu’à favoriser le pouvoir en place. Macron l’a bien compris !

Face à cette fatalité, nous sommes plus que jamais déterminés à développer l’action publique utile à tous,  l’accès aux sports et à la culture, à défendre l’épanouissement de nos enfants dans les écoles. Nous nous efforçons de renforcer la citoyenneté et la coopération entre les peuples, de soutenir le tissu associatif, richesse de notre Ville. Contre l’exploitation de la misère et le repli sur soi, la solidarité et le vivre ensemble sont notre rempart !

le 23 juillet 2019