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LE MARCHÉ DES INTERCITÉS ATTRIBUÉ AU GROUPE ESPAGNOL

Il faut protéger notre production intérieure

L’État et la SNCF viennent de désigner le groupe espagnol CAF comme attributaire pressenti du marché des nouveaux trains Intercités, d’un montant
de 700 millions d’euros.

C’est un nouveau coup dur porté à notre filière ferroviaire, après les menaces qui pèsent sur le train des primeurs Perpignan-Rungis.

Quand nos voisins prévoient des dispositions pour protéger leur production intérieure, la France, elle, continue d’ouvrir ses marchés à tous les vents.

L’excellence de la filière ferroviaire française pour la réalisation des bogies, coffres de traction et véhicules, de la chaudronnerie au garnissage, est reconnue dans le monde entier.

Elle mérite d’être valorisée partout et particulièrement lorsqu’il s’agit, comme pour ce contrat, de matériels destinés à circuler sur notre territoire, financé par de l’argent public, celui des contribuables français.

 

Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et député du Nord

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