Accueil
 
 
 
 

LE 5 > DANS LA RUE !

Le président de la République propose une réforme des retraites par points qui, si elle était appliquée, serait la pire de ces trente dernières années. Toutes les générations, toutes les professions seraient touchées. Son projet : travailler plus longtemps, une baisse du niveau des pensions pour le plus grand nombre, un hold-up sur les plus belles années à la retraite, celles en bonne santé, une mise en concurrence des salarié·e·s et des générations.

De très nombreuses professions, du privé comme du public, ont décidé de se mobiliser, à l’appel de leur syndicat. La colère contre cette réforme s’ajoute à celle contre des pensions et des salaires trop bas, contre les hausses des factures qui rognent notre pouvoir d’achat. C’est pourquoi nous avons décidé de nous engager contre cette réforme et d’en proposer une autre, garantissant une bonne pension, dès 55 ans ou 60 ans selon la pénibilité, et mettant à contribution les revenus financiers. Nous demandons aussi une hausse des salaires et des pensions. Et c’est pourquoi la mobilisation du 5 décembre, à l’appel des organisations syndicales et de nombreuses forces de gauche, dont le PCF, est importante.

Tout va être fait par le gouvernement pour diviser les salarié·e·s. C’est pourquoi cette journée du 5, et celles qui vont suivre, sont décisives.

Nous invitons les communistes à s’organiser, à s’adresser largement au monde du travail, aux étudiant·e·s, aux retraité·e·s, à distribuer le tract d’appel à manifester devant les gares, les entreprises, les universités, à diffuser ces informations sur les réseaux sociaux.Radio France

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.