Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

COVID-19 et 5G : un terreau fertile pour l’extrême droite (Bruno Drewsky (ANC)

 

“La vraie science est une ignorance qui se sait. ”
Montaigne.
La pandémie est un terreau fertile pour les groupes d’extrême droite qui profitent de l’incertitude collective pour recruter de nouveaux adeptes, s’inquiètent des experts.

Séparer le bon grain de l’ivraie en période de confinement ...mental est particulièrement difficile.

Il est clair que derrière le "débat"...sans débat, sur la 5G, il y a, entre autre, l’opposition entre les firmes (et les pays) en état de le produire et celles qui sont à la traine mais dominent encore le marché.

En ce qui concerne le virus, il y a les laboratoires en état de garder le contrôle des consommateurs pour quelque chose de concret ou du perlimpinpin, et ceux qui ne peuvent pas le conserver, ou aussi ceux qui veulent le conquérir.

Et au delà de tout cela, il y a la vérité objective dans tous ces domaines, chose que nous n’avons pas encore atteint parce que la science avance par tâtonnements, par oppositions, par débats contradictoires, dans le long terme.

...A l’heure des paniques accélérées (pour des raisons objectives), peu de gens ont le temps de penser sur le long terme et de renoncer à mettre leur affect sur le devant de la scène ...et donc d’accepter "nous n’avons pas de réponse complète" ...pour le moment.

Autrefois, les paniques, incertitudes et affect faisaient fuir vers la magie et les croyances antirationnelles, aujourd’hui ...il en va de même, avec des croyances qui se veulent toutefois laïcisées ou même scientifiques, mais qui ne sont ni l’un ni l’autre.

La magie et les magiciens ont pris une apparence plus temporelle c’est tout.

Alors sachons raison garder et sachons que nous ne savons rien... ou pas grand chose ...pour le moment.
Personne !
Nos amis comme nos ennemis.
Même si les puissants veulent manipuler nos peurs.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

COVID-19 et 5G : un terreau fertile pour l’extrême droite (Bruno Drewsky (ANC)

le 25 June 2020

A voir aussi