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Collectif citoyen de défense de la poste de Crozant

Monsieur le Directeur,

Mardi dernier, 3 novembre, le bureau de poste de Crozant était encore fermé. Seul, un mot sur la porte en avertissait les usagers, sans en préciser le motif.
Il s'agit, de votre part, d'une désertion de votre mission de service public et d'un mépris inqualifiable à l'égard des usagers. Nous ne saurions accepter ni l'une, ni l'autre sans réagir.
Est-ce de votre part une « punition » infligée à la population pour oser s'opposer au démantèlement auquel vous vous livrez ? Est-ce un manque de personnel ? Et alors, il convient que vous embauchiez, et du personnel titulaire, le mieux à même d'assurer le service que nous attendons.
Est-ce une nouvelle (mauvaise) action destinée, après bien d'autres, à éloigner les usagers du bureau de poste, afin de justifier de nouvelles diminutions de services rendus ?

Nous savons bien que vous avez pour usage de ne pas répondre aux courriers qui vous sont adressés. Peut-être, cette fois-ci, trouverez-vous qu'un silence de votre part vous ferez passer à un degré supplémentaire de mépris que vous ne vous autoriserez pas. En tout état de cause, nous l'espérons.

Il est bien entendu pour nous que cette politique régressive et insultante de La Poste ne saurait se perpétuer sans que nous ne réagissions de manière appropriée.

Nous demandons d'ailleurs instamment à être consultés, tant au travers du Collectif départemental qu'au travers des collectifs locaux, avant toute modification des services rendus dans un bureau.

La gravité de cette situation, vous le comprendrez aisément, justifie que nous donnions à la présente un caractère public.

Dans l'attente, nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur, à notre détermination à défendre tous les services publics.

Crozant, le 7 novembre 2015
 

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le 09 November 2015

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