Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

ATTAQUE DU FONCTIONNAIRE SYNDIQUÉ

L’histoire sort de l’ordinaire. Trimballé de postes en postes par l’entreprise depuis 2008, Salvatore Scafone avait été affecté, fin 2014, au centre financier de Limoges. Mais coup de théâtre, le 17 novembre, la Poste demande au SAMU de venir l’évacuer… en ambulance.

« On voulait me mettre au placard »

L’affaire s’est conclue il y a quelques jours devant le tribunal administratif de Limoges, qui a finalement décidé, de sanctionner la Poste. Le jugement reconnaît un préjudice de carrière à l’encontre du cadre postal et lui accorde 1.500 € en réparation de ces dommages.

Mais le tribunal n’en est pas resté là et a également cassé la décision du directeur de La Poste, de suspendre son salarié pour « refus d’obéissance ». Insuffisant pour le plaignant, qui a fait appel : « C’est tout juste symbolique et c’est pour ça qu’on n’en reste pas là », ajoute Salvatore Scafone… »

Quelques jours avant l’incident de l’ambulance, La Poste lui avait réclamé de se faire prescrire un arrêt de travail de complaisance, ce qu’avait refusé son médecin. « Plus que du harcèlement, c’est de la maltraitance, explique-t-il aujourd’hui. Une responsable m’a dit à plusieurs reprises que j’étais grillé… »…

Source : Article de Sébastien Dubois pour le journal « Le Populaire »: http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/06/09/evacue-en-ambulance-contre-son-gre-il-gagne-son-proces_11950776.html

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 10 June 2016

A voir aussi