Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

Groupe Parti Communiste Français - Guéret Bouge n° 112 : RENFORCER LE VIVRE ENSEMBLE

   On ne peut parler de l’été à Guéret sans évoquer le contexte national où de tragiques attentats se sont succédé. Pour autant, depuis janvier 2015, de nombreux citoyens ont fait valoir leur besoin de continuer à vivre dans une société libre et démocratique.

   Les élus de proximité que nous sommes doivent se préoccuper de la sécurité des habitants en relation avec les forces de police, tout en poursuivant leurs projets et en favorisant la concertation avec les différents acteurs et citoyens de notre cité.

   Les travaux conduits à Guéret se sont déroulés selon cette démarche. En témoignent encore les assemblées de quartiers qui ont favorisé l’échange avec les citoyens, ou le forum des associations dont l’intérêt fut visible, tant du côté de l’engagement du monde associatif que des visiteurs. La journée mondiale du refus de la misère le 12 octobre, comme la journée de la solidarité internationale le 19 novembre sont aussi des temps forts du calendrier.

   Toutes ces situations témoignent d’une pratique du « vivre ensemble » qui reste toujours à conforter et à amplifier, d’autant plus dans le contexte actuel de recentralisation des pouvoirs et d’austérité budgétaire.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 24 octobre 2016

A voir aussi