Accueil
 

Agenda 23

 
 
 

L’IDÉE D’UNE BAISSE DU CHÔMAGE EST UNE IMPOSTURE

Certes, le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A a baissé en septembre, mais le nombre total des demandeurs d’emploi, y compris ceux qui ont travaillé quelques heures au cours du mois, est en augmentation : + 1% sur un an, le chiffre officiel atteint 5,78 millions.

En effet, les « petits boulots » en CDD explosent, de même que le nombre de chômeurs qui n’entrent pas dans ces statistiques parce que, découragés, ils ne s’inscrivent même plus à Pôle emploi, comme le montrent les enquêtes de l’INSEE sur le « halo » du chômage.

Faire reculer vraiment chômage et précarité, jusqu’à les éradiquer, est urgent, c’est ce que demandent les Français. Le PCF propose une loi de sécurisation de l’emploi et de la formation. Tout de suite, des moyens concrets pour conquérir des pouvoirs dans les entreprises, dans les bassins d’emplois, les régions, et mettre ainsi l’argent des entreprises, l’argent des banques et l’argent public au service de la création d’emplois, de la formation des travailleurs, de la création de richesses dans les territoires, du développement des services publics

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.