Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

ENCORE UNE SURPRISE AVEC LES SONDAGES : la primaire de la droite

Nous allons nous délecter d’un duel Juppé-Fillon, car Sarko est sur la touche (le prochain épisode de son histoire sera-t-il carcéral ???)

Et bien si Fillon sort, il sera notre « homme de fer », les anglais avaient eu « la dame de fer ». C’est au moment où la Grande-Bretagne l’enterre que la France sort son homme.

En effet, sous son slogan « Le courage de la vérité », se cachent :

  • L’Augmentation du temps de travail

« Travailler un peu plus et être plus compétitif » .Cependant, il précise qu'il n'est « pas question de demander de travailler 39 heures payées »

  • Pouvoir passer par-dessus les syndicats

En juin F. Fillon dénonçait un « comportement presque factieux » (pour les manifestations contre la loi travail) qui va à l'encontre des « règles de la démocratie ». Le système de 1945 « est un vrai handicap pour le pays ».

  • Réécrire la loi Taubira

« Sans remettre en cause le principe du mariage des couples de même sexe, les règles concernant la filiation devraient être réexaminées, car il y va de l’intérêt de l’enfant et cela prévaut pour moi sur toute autre considération ».

  • Supprimer 500 000 emplois dans la fonction publique

François Fillon l'assure : « J'aime les fonctionnaires, ils sont à l'origine de la force de ce pays. Mais simplement, on a cinq millions d'emplois publics en France. C'est insoutenable »

  • L'âge légal de départ à la retraite à 65 ans

C'est l'un des points communs de son programme avec celui d'Alain Juppé.

Une belle valise !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.