Fédération de la Creuse

Fédération de la Creuse
Accueil
 
 
 
 

COMMUNIQUÉ DES COMMUNISTES sur GM&S (ex Altia La Souterraine)

Les communistes de la fédération de la creuse réunis le 19 novembre en Assemblée générale ont rappelé avec force leur soutien aux salarié(e)s de l’entreprise GM et S de la souterraine.

 

La situation faite à l’entreprise porte en elle un drame humain sans pareil, ce sont 283 familles qui vont être touchées dans leur cœur de vie.

Chaque habitant de la Souterraine et au-delà, doit prendre conscience qu’un pan entier de la vie économique et sociale Creusoise s’écroule, combien de sous-traitant vont disparaitre ? Combien de personnes vont se retrouver au chômage ? que deviendront nos services publics, déjà mal en point? Et pour finir la souterraine deviendra t elle une ville fantôme ?

Nous ne pouvons pas laisser faire sans rien dire.

Nous sommes tous concernés par ce qui ce passe.

Nous sommes d’autant plus concernés que nous savons que des solutions existent.

Elles sont portées par les syndicats.

Elles posent les bases d’un développement harmonieux.

Oui un avenir existe pour GM et S.

Pour cela il faut que l’état, les partenaires économiques et sociaux se mettent autour d’une table pour entendre ce que les salarié (e)s ont à dire.

Et contrairement à ce que disent les élus qui soutiennent le gouvernement, l’état s’il le veut, peut intervenir auprès de Renault et de Peugeot pour mettre ces donneurs d’ordres autour d’une table.

Afin de faire aboutir cette table ronde, les communistes appellent l’ensemble de la population à se rassembler dans les luttes avec le personnel, lorsque ce sera souhaité.

Seule la lutte pourra sortir cette entreprise de l’impasse dans laquelle les requins de la finance veulent l’enfermer.

Non, nous ne laisserons pas mourir GM&S !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.