Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

UN VOLEUR DE CHAISES RELAXÉ

C’est au travers de ce type d’événement qu’on peut mesurer l’audace du système capitaliste (et en particulier des banques) aujourd’hui.

Jon Palais, militant alter mondialiste ,Cofondateur d’Alternatiba et d’ANV-COP 21 a « fauché 14 chaises »

Il est accusé de « vol en réunion » ainsi que de refus de prélèvement ADN lors de son audition à la gendarmerie en juin 2016.

Jon Palais indique : « Le but était de dénoncer l’évasion fiscale, ce n’était pas d’utiliser pour notre propre bien les chaises. » Elles ont été rendues aux forces de police le jour  de l’ouverture du procès de Jérôme Cahuzac, devant le tribunal.

Il explique avoir refusé le prélèvement ADN car « L’action s’est déroulée en plein jour, à visage découvert, nous étions filmés. Je trouvais anormal que l’on me demande les prélèvements. C’était me traiter comme un criminel. »

Au tribunal de Dax, on entendait, a l’extérieur, chanter « Ce ne sont pas les faucheurs qu’il faut juger, mais l’évasion fiscale en bande organisée. » de plus, la banque BNP n’était pas représentée au tribunal

Le procureur, après avoir indiqué « Je suis le premier à adhérer à l’idée de lutter contre la fraude fiscale, je suis le premier à déférer des fraudeurs devant la justice », conclue  « Nous n’avons pas d’élément d’appropriation frauduleuse de Jon Palais ou des autres participants » 

En conséquence, « l’infraction de vol n’est pas constituée ».

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

UN VOLEUR DE CHAISES RELAXÉ

le 10 January 2017

A voir aussi