Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

TRANSPORTS EN CREUSE

Sauvons notre gare

Samedi 13 - 14h30 - Environ 300 personnes étaient au rendez vous

Si on compare les 160 000 voyageurs, aux quelques 121 000 habitants en Creuse on comprend facilement l’importance de cette gare. Cette gare, c’est celle de tous les creusois qui veulent se rendre à Paris ou descendre dans le sud ouest. A Toulouse.

A l’horizon 2018, la SNCF a prévu d’automatiser le suivi de la circulation en 2018, ce qui entraîne la suppression de 6 postes en gare de la Souterraine. Le suivi des trains sera effectué depuis la gare de Saint-Sulpice-Laurière.

Dans ce qui est prévisible c’est : la télécommande les gares, la suppression de notion de sécurité( comme à Saint-Sébastien, et ce qui est en train de se passer à Argenton) ; des gares qui sont fermées à la vente, où il n’y a plus personne.

 "Si on commence à diminuer les prestations de sécurité, on va avoir tendance à transformer cette gare en Gare TER qui n’accueille que des trains régionaux. On aura de moins en moins de trains directs pour aller à Paris",

Jean-François Laguide

D’autre part on ne peut pas prôner l’écologie des transports quand 10 gares de fret sur 11 ont été supprimées en Creuse Mais qui  parle d’écologie ??

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

TRANSPORTS EN CREUSE

le 15 May 2017

    A voir aussi