Fédération de la Creuse

Fédération de la Creuse
Accueil
 
 
 
 

MACRON : ENTREPRISE DE DÉMOLITION

Mardi 20 février de 18h à 20h salle des fêtes de St Sulpice Le Guérétois, Olivier Dartigolles, porte parole du PCF nous parlera de son livre « Macron entreprise de démolition ». Des représentants de GM&S seront présents.

 

« Jamais, au cours des dernièredécennies, un nouveau pouvoir n'avait frappé aussi rapidement et aussi brutalement. »

Dans cet essai incisif qui décrypte le sens des décisions d’Emmanuel Macron, le porte-parole du PCF montre comment « les premiers de cordée » du président mettent la France aux normes néolibérales et défont pièce après pièce le pacte social français.

 

« Ce livre a pour principal objectif, après les premiers mois d’exercice du pouvoir d’Emmanuel Macron et de sa majorité, de dire la gravité du projet politique global de ce nouveau pouvoir. »

 

Face à cette avalanche de mesures favorisant l’accumulation des richesses par quelques-uns, déliant la solidarité et comprimant les libertés, comment sortir de la sidération et du fatalisme ? Quel avenir pour la France et l’Europe ? Quel horizon pour les valeurs qui conjuguent progrès humain et préservation de la planète ?

 

En analysant la mise en œuvre de cette entreprise inédite, ce livre en dévoile les forces mais aussi les faiblesses... et les supercheries. Il ne propose pas d’assister impuissant et passif au spectacle de la démolition mais de construire dès aujourd'hui une réplique émancipatrice et offensive à cette régression.

 

« Comment inverser le cours des événements ? Avec tous ceux qui aujourd’hui se posent cette question et qui sont à la recherche d’une nouvelle espérance, dans le débat, le respect de chacun et l’action. »

 

Venez nombreux !

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.