Accueil
 
 
 
 

LUC FERRY : Appel à l'utilisation des armes envers des Gilets Jaunes violents

Le 7 janvier 2019 dans l'émission « Esprits libres», concernant la violence envers les policiers dans le mouvement des gilets jaunes, Luc Ferry déclare : 

« On ne donne pas les moyens aux policiers de mettre fin aux violences. Quand on voit des types qui tabassent à coups de pieds un malheureux policier... qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois, écoutez, ça suffit ! » ; il ajoute peu après « je pense qu'on a une armée, on a, je crois, la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies, il faut dire les choses comme elles sont. ».

De nombreux internautes et personnalités politiques ont fait part de leur indignation, dénonçant pour certains un « appel au meurtre ».

L'ancien ministre a réagi sur twitter : « Je n'ai évidemment jamais appelé à tirer sur les Gilets jaunes dont je défends le mouvement depuis l'origine. Je demande simplement que les policiers puissent se servir comme ils le demandent de leurs armes non létales (donc celles qui blessent ou pire) quand certains cherchent carrément à les tuer. Clair? »

Il sort de la philosophie et l’humanisme.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.