Accueil
 
 
 
 

AÉROPORTS DE PARIS Première soirée de lancement de la campagne de recueil de signatures le 19 juin prochain

A l’initiative du député communiste Stéphane Peu, une première initiative pour un référendum sur la privatisation d’ADP se tiendra mercredi 19 juin à 19h. Depuis plusieurs semaines, les parlementaires communistes se sont mobilisés à l’Assemblée nationale et au Sénat contre la loi PACTE qui prévoit la privatisation d’Aéroport de Paris (ADP).

Avec d’autres parlementaires (248 au total), ils ont gagné le déclenchement de la procédure de Référendum d’Initiative Partagée.

Pour obtenir que le peuple se prononce, ils lanceront lors de cette initiative la campagne pour réunir 4,7 millions de signatures de citoyennes et citoyens dans le délai imparti de neuf mois.

Cette consultation est indispensable. En effet, privatiser ADP serait une grave faute, du même type que celle qui a été commise avec la vente des autoroutes. La France a besoin d’avoir la maîtrise publique de ses aéroports : c’est un enjeu pour l’emploi, pour l’activité et aussi pour l’écologie.

Cette initiative se fera en présence de parlementaires communistes, socialistes, insoumis, centristes, les Républicains engagés contre la privatisation.

Ont déjà annoncé leur participation, les sénateurs et sénatrices Eliane Assassi, Philippe Dallier, Fabien Gay et les député-e-s : Clémentine Autain, Marie-George Buffet, Gilles Carrez, Eric Coquerel, Stéphane Peu, Alain Ramadier, Fabien Roussel, Boris Vallaud.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.