22 AOÛT > Vente solidaire de fruits et légumes

Contre le CETA, pour une alimentation saine et des prix justes !

La ratification du CETA par l’Assemblée nationale pourrait conduire une nouvelle fois à faire de l’agriculture européenne et française la variable d’ajustement du commerce international, sans tenir compte des profondes différences en matière de normes sanitaires et environnementales, de droits sociaux et de garanties de qualité et d’origine.

Mobilisé contre le CETA, le PCF multipliera les actions dans les semaines qui viennent pour mettre en échec la ratification de ce traité, notamment en vue de son examen par le Sénat à l’automne. Produire une alimentation saine, accessible à tous pour rompre ainsi la fracture alimentaire, tout en vivant dignement de son travail, engager la transition écologique de l’agriculture, et promouvoir un aménagement équilibré des territoires, nous pensons que c’est possible et urgent !

Moins cher pour les consommateurs, plus rémunérateur pour les producteurs, la population est invitée à discuter et à bénéficier du circuit court à prix juste lors de la grande vente solidaire de fruits et légumes organisée, comme chaque année, par les communistes et par les agriculteurs de MODEF (Confédération syndicale agricole des exploitants familiaux).

Vente solidaire de fruits et légumes  jeudi 22 août 2019 à partir de 8h00 place de la République à Paris
en présence de Fabien Roussel secrétaire national du PCF ainsi que dans plusieurs villes d’Île-de-France.

Co-organisées par le PCF et le MODEF, ces initiatives concrètes de solidarité sont l’occasion pour le monde agricole, les salariés, les citoyens, consommateurs de se rencontrer pour échanger des idées, des projets et construire le nouveau modèle agricole et alimentaire responsable et solidaire dont nous avons besoin.

22 AOÛT > Vente solidaire de fruits et légumes