Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

RASSEMBLEMENT POUR VERALLIA à Cognac, mercredi 9 septembre

Fabien Roussel, député du Nord et secrétaire national du PCF se rendra à Cognac, mercredi 9 septembre pour soutenir les salarié-es de Verallia rassemblé-es pour lutter pour la sauvegarde des emplois.
« Le 10 juin dernier, le conseil d’administration du groupe décidait de verser 100 millions d’euros de dividendes aux actionnaires, dont 7,5 millions à la BPI. Dans le même temps, le PDG décidait de s’augmenter de
20%. 48 heures plus tard, le 12 juin, changement de décor. Le même PDG, qui perçoit désormais 1,1 million d’euros par an, annonçait la suppression de 220 emplois et la fermeture d’un four à Cognac.

Enfin, Les bouteilles en verre de nos prestigieux vins, cognac, champagne, pétillant, cidre risquent ainsi d’être produites en Espagne, en Italie, voire en Ukraine, comme cela est désormais annoncé. Dans le cadre du plan de relance, le groupe Appolo bénéficiera en plus des réductions sur les impôts de production. C’est quand même un comble ! »
Voilà ce que Fabien Roussel écrivait au Président de la République jeudi 3 septembre.

Mercredi 9 septembre, en soutien au salarié-es, Fabien Roussel participera au rassemblement organisé devant l’usine à 9h00.
Fabien Roussel sera accompagné de Maxime Renahy, lanceur d'alerte et spécialiste des questions de fraudes fiscales.

Maxime Renahy interviendra à l'occasion du rassemblement et fera des révélations sur le montage financier de Verallia passant par les paradis fiscaux et organisé par le fonds d'investissement Apollo (une enquête
réalisée par Lina Duhen et Maxime Renahy).

Bureau de presse du PCF, Paris, le 7 septembre 2020.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

RASSEMBLEMENT POUR VERALLIA à Cognac, mercredi 9 septembre

A voir aussi