Accueil
 

Agenda 23



 
 
 

MAIS JUSQU’OÙ IRA-T-ON ?

    Un exercice "attentat-intrusion" a provoqué jeudi matin un accès de panique dans un collège de Matoury, en Guyane. Plusieurs élèves ont été légèrement blessés et d’autres sont ressortis traumatisés.

    Pour les adolescents, ce fut un terrible cauchemar. A deux jours de l’hommage national aux 86 victimes de l’attentat de Nice, des dizaines d’élèves guyanais ont cru qu’ils étaient la cible d’une attaque terroriste.

    Jeudi en effet, vers 9 heures du matin, un exercice “attentat-intrusion” était organisé au collège Lise Ophion à Matoury en Guyane. Visiblement, les préparations n’étaient pas franchement au point et l’événement a entraîné une véritable scène de panique au sein de l’établissement.

    « Des hommes cagoulés simulaient des terroristes. Ce n’était pas des gendarmes. C’étaient des personnels de l’éducation nationale, selon nos informations », a expliqué la gendarmerie contactée après les faits. Selon les informations recueillies par l’AFP, une note interne accrochée dans la salle des professeurs informait qu’un exercice allait se dérouler entre le 10 et le 20 octobre, mais jamais la date n’avait été précisée. Par ailleurs, la gendarmerie et les pompiers n’avaient pas été prévenus.

    Des cris, des détonations…

Pour lire la suite :

http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?breve408

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 18 October 2016

A voir aussi