Accueil
 
 
 
 

UN BUDGET POUR QUOI FAIRE ?

Alors que la Ville de Guéret a vu sa dotation de fonctionnement (versée par l’Etat) diminuer d’environ 1 million d’euros depuis 2014, construire un budget communal fait de coupes franches serait aisé.

Néanmoins, dans un contexte où les peuples expriment leur désarroi en se tournant vers des choix politiques extrêmes, qu’il s’agisse du brexit, ou de l’élection d’un Trump dont les idées sont celles de Marine Le Pen ; et face aux fausses solutions que cela représente, les politiques publiques doivent plus que jamais redevenir porteuses d’espoir.

A Guéret, malgré la difficulté, nous devons trouver la meilleure équation entre la contribution demandée à la population et les services offerts. C’est pourquoi nous défendons une politique volontariste qui maintienne le meilleur niveau de service possible, sans avoir recours à une augmentation de la part communale du taux d’imposition.

C’est pourquoi, nous défendons aussi un soutien constant aux associations, un projet d’aménagement  urbain attractif, tout comme la réalisation d’investissements structurants (aménagement et mise en accessibilité des bâtiments communaux), et favorisant l’accès aux loisirs, aux pratiques sportives et à la culture pour tous (aménagements à Courtille, construction d’un complexe sportif, réaménagement du musée de la Sénatorerie…).

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 10 janvier 2017

    A voir aussi